Notes de Styles signe ici, avec l’aménagement de cette maison année 70 une nouvelle réalisation./ Construite sur 2 niveaux, la maison s’harmonise autour d’une décoration simple et rétro, à partir de pièces de la grande distribution.
L’objectif principal était de proposer une maison agréable à vivre, lumineuse, alliant idéalement le nouveau et l’ancien. Mais outre les préoccupations esthétiques, un travail important sur la structure a été entrepris : restructuration des espaces de vie. Une mise aux normes environnementales et d’isolation actuelles a été nécessaire pour rendre la bâtisse la moins énergivore possible. Les combles, ainsi que la toiture, ont ainsi été isolés en RE 2020 avec de la laine de roche. Les menuiseries extérieures ont également été changées : des fenêtres double vitrage ont été installées et équipées d’un effet miroir tout en étant anti effraction pour l’intimité et la sécurité, servant aussi les qualités thermiques.
Les volets, tous en aluminium, ont été électrifiés pour pouvoir les actionner à distance en cas de forte chaleur ou de froid intense, et ainsi préserver le confort intérieur sans avoir recours au chauffage ou à la climatisation à outrance qui est créer via un puit canadien.
Par NOTES DE STYLES Strasbourg