Badia Tikki est un appartement haut-de-gamme de 82 m2 destiné à la location saisonnière. Lorsque Hivoa a découvert le lieu, c’était un plateau vide et complètement démoli avec de nombreuses fuites d’eau au plafond et aucune idoslation phonique. Chaleur et bruit rendaient l’appartement peu agréable.
Hivoa a donc rénové entièrement l’enveloppe en reprenant l’étancheité en toit terrase et en isolant phoniquement (changement de toutes les fenêtres et réhausse du sol pour isolation phonique avec le restaurant d’en dessous). Nous avons installé la climatisation et un système de son integré aux cloisons sans enceinte.
Nous avons restructurer entièrement l’espace en recréant deux chambres et leurs salles d’eau, une cuisine et un espace de vie traversant. Nous avons également choisi l’ameublement et la décoration.
Le projet à été guidé par un univers créer par Hivoa : la découverte d’un anse, d’une crique secrète aux couleurs chaleureuses. L’appartement se joue des contrastes froid/chaud avec une cuisine en noir et blanc et un salon couleur aube et terre rouge.
Photographies : Miguel Ramos
Par Agence hivoa